Habilitation Electrique électricien initial B1-B2-BR-BC (avec Module Haute tension H2V-HC optionnel)

UVPO

Formation stratégique

Dates et durée de la formation

Durée : 3 jours + 1 jour pour module optionnel Haute tension

Nombre total d’heures de formation : 20

Date(s) : 9 avril , 10 avril, 11 avril + 1 jour pour le module optionnel Haute tension, 10 décembre, 11 décembre, 12 décembre + 1 jour pour le module optionnel Haute tension,

S'inscrire à la formation


Public cible

Agents techniques portuaires

Pré-requis

Electricien ou personne attestant d’un niveau d’étude en relation avec l’habilitation à réaliser

Objectifs

Réaliser travaux, interventions, manœuvres, essais et mesures sur des installations électriques en toute sécurité. Maîtriser les dangers du courant électrique. Obtenir l’habilitation électrique. (Optionnel: Maîtriser la haute tension.)


Contenu du programme

Entretien et dépannage des installations BT. Intervention sur un équipement alimenté en BT/TBT pouvant comporter de la HT. Recherche de pannes. Exécution de travaux ou d’interventions. Direction de travaux électriques confiés à des exécutants B1(V)-H1(V) et non électriques confiés à des exécutants B0+H0(V). Réalisation seul de travaux d’ordre électrique avec ou sans essai sur ces travaux. Consignation pour travaux et pour les entreprises extérieures.

Renseignements complémentaires, méthodologie, méthode pédagogique

Diaporamas - Vidéoprojecteur. Exposés et discussions s’appuyant sur des expériences vécues. Mise en application pratique. Contrôle des connaissances assuré tout au long du stage. Tests théoriques informatisés ou écrits et tests pratiques. Un questionnaire permettant d’analyser précisément les besoins des participants pourra être envoyé en amont de la formation afin d’affiner son contenu (Cf. Annexe Audit de détection des besoins).

Intervenants

Serge Fecci

Télécharger le PDF de la fiche formation


Financeurs

Inscription

Date(s) de la formation

Sélectionnez une date de formation

Structure

Format : 00 00 00 00 00

Participant à la formation

Responsable de la structure en charge du dossier formation

Direction