Modalités financières 2020

L’ensemble des sessions de formation proposées sont accessibles et ouvertes à tous les salariés des organismes institutionnels de tourisme (OT, PAT ADT/CDT….) qui sont à jour de leur adhésion au CRT Occitanie pour l’année 2019 et aux salariés des ports de plaisance de la Région indépendamment de leur statut et de leur lieu de travail géographique.

 

Modalités d’inscription

L’inscription aux formations du catalogue régional s’effectue sur le site internet https://pro.tourisme-occitanie.com/se-former/programme-regional-de-formation-des-organismes-de-tourisme

Un bulletin d’inscription est à compléter en ligne. Une convocation mentionnant les dates, horaires et lieux de formation sera adressée au stagiaire et à sa direction par courriel 15 jours avant la formation.

Toute annulation d’inscription doit être confirmée par écrit au moins 15 jours avant la formation.

FORMATIONS CRTO

(identifiées par le nom d’un département  ou d’une ville avant l’intitulé de la formation sur la fiche formation)

 

Prise en charge AFDAS (OPCO de rattachement des salariés de droit privé des organismes de tourisme)

 Une fois enregistré et inscrit sur la plateforme du CRTO, le stagiaire ou un responsable de la structure doit aller faire une demande de prise en charge auprès de l’AFDAS à l’aide des identifiants obtenus sur le site www.afdas.com.

La demande est à faire avant le démarrage de la formation.

Numéro de déclaration d’activité du CRTO pour demande de prise en charge de la formation auprès de l’OPCO : 76340953834

Pour toute autre question, un numéro de téléphone et une adresse mail ont été mis en place spécifiquement pour le réseau : 01 44 78 34 49 – ot@afdas.com.

Pour les structures qui relèvent d’un autre OPCO, veuillez-vous référer aux conditions appliquées par votre OPérateur de COmpétences.

 

Participations financières

Pour rappel, suite aux évolutions législatives et réglementaires connues en 2019, le CRT Occitanie a revu son positionnement ainsi que le modèle économique du Programme Régional Unifié de Formation.

Ainsi, les tarifs par formation sont affichés sur chacune des fiches formation.

Ces tarifs s’appliquent sans distinction pour les agents de droit public et les salariés de droit privé (pour ces derniers les formations peuvent être prise en charge par leur OPCO).

 

Frais annexes et les charges

Les repas et les frais de transport restent à la charge de la structure employeur.

Pour les salariés de droit privé, l’AFDAS peut prendre en charge les frais annexes sur demande (lors de la saisie de prise en charge de la formation sur la plateforme de l’OPCO) selon les barèmes en vigueur.

L’Afdas peut donc rembourser des frais de transport et d’hébergement liés au stage suivi et supportés par l’entreprise du fait de l’éloignement du lieu de formation. L’acceptation du remboursement n’est pas systématique et dépend notamment des budgets annuels disponibles et des conditions mentionnées ci-dessous :

  • Le lieu de formation est au moins distant de 50 km (100 km aller-retour) du lieu de travail ou du lieu de résidence,
  • Les frais du salarié à la charge de l’employeur ont été remboursés au salarié,
  • Les frais occasionnés constituent une dépense inhabituelle.

FORMATIONS CNFPT

(identifiées par le nom « CNFPT »avant l’intitulé de la formation sur la fiche formation)

Participations financières

Les formations estampillées CNFPT sont gratuites pour les agents de la Fonction Publique Territoriale.

Elles sont ouvertes à tous les salariés de droit privé des organismes institutionnels de tourisme (OT, PAT ADT/CDT…), à jour de leur cotisation 2019 auprès du CRT Occitanie. Participation de 150 Euros/jour/stagiaire pour les salariés de droit privé. La facture sera émise par le CNFPT. Il n’y aura pas de possibilité de prise en charge de ces frais par l’AFDAS.

 

 

Plus de renseignements auprès de Sylvie Bonnefoy (04 30 63 84 25 – sylvie.bonnefoy@crtoccitanie.fr) et Laurence Vires (05 61 13 55 71 – laurence.vires@crtoccitanie.fr)