Virginie Rozière nouvelle Présidente du CRT

ROZIERELe 20 Juin , Virginie Rozière a été nommée Présidente du Comité Régional du Tourisme, sur proposition de Carole Delga, lors de l’Assemblée Générale du CRT Languedoc Roussillon qui s’est tenue à Montpellier.

 

Carole Delga a confié à Virginie Rozière la double présidence du CRT Languedoc-Roussillon et du  CRT Midi-Pyrénées, dans la perspective de réunir ces deux structures pour n’en former qu’une au service du tourisme régional. Ce choix a été entériné lors de l’Assemblée Générale du 20 Juin 2016. Virginie Rozière succède ainsi à Corinne Giacometti à la tête du CRT Languedoc Roussillon.

 

Virginie Rozière a travaillé au ministère de la Défense et au Parlement Européen avant de devenir directrice adjointe au cabinet de Sylvia Pinel, au ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

 

Dès sa nomination, la nouvelle présidente a tenu à rencontrer le personnel du CRT, faisant part de sa vision pour l’avenir de la structure et du calendrier des actions à venir. « Des défis importants nous attendent, que nous pourrons relever ensemble. Ce que je défends, c’est l’idée d’un CRT ambitieux avec des missions et des compétences étendues. Ma vision est que le CRT doit être le bras armé de l’action régionale pour le développement touristique » a-t-elle indiqué tout en insistant sur la nécessité de la concertation et du lien avec l’ensemble des acteurs du tourisme. « Renforcer, resserrer les liens avec tous les acteurs qui, sur le territoire, font le maillage de l’économie touristique, que ce soit au plan local ou départemental, est à mon sens primordial ».
D’ores et déjà, il est acté qu’il y aura un seul CRT, avec deux implantations géographiques : l’une à Toulouse et l’autre à Montpellier.

 

Le périmètre des missions du futur CRT reste à définir. Ce sera le travail des prochains mois, qui débutera dès juin. Cette phase de réflexion, qui devrait aboutir en septembre à définir les grandes orientations, associera les salariés du CRT. L’étape suivante sera la tenue des Assises Régionales du Tourisme, en novembre 2016.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer